Exposition "Infiltrée chez les physiciens"
Print Print
Publié le 28/06/2016
Résumé

Héloïse Chochois, une illustratrice, a réalisé une bande-dessinée en neuf épisodes et une exposition pour rendre compte de son immersion de 4 mois dans un laboratoire de recherche en physique des solides. Cet outil ludique est en accès libre.

Héloïse Chochois, une illustratrice, a vécu quatre mois au Laboratoire de Physique des Solides de l'Université Paris-Sud avec des physiciens, chercheurs, étudiants, thésards, pour découvrir de l'intérieur le monde de la physique et ses différentes facettes. Elle a assisté à une expérience au synchrotron, suivi un enseignement de physique, vécu plusieurs jours avec un thésard dans un labo, assisté à des conférences, et partagé bien d'autres moments de la vie des physiciens.

Et voilà le résultat : une bande-dessinée en neuf épisodes et une expo que vous pouvez découvrir et utiliser gratuitement !

Pour télécharger l'exposition

Scénario et illustrations : Héloïse Chochois, en collaboration avec Julien Bobroff et Frédéric Bouquet de l'équipe "La Physique Autrement" du LPS (Université Paris-Sud et CNRS).


Production : L'équipe "La Physique Autrement", LPS, Université Paris-Sud et CNRS

 
 
 
 
Dernières publications