Enquête utilisateur
Formation "La Science en marche"

Date: 19 au 21 Février 2018

Inspiré par les Science Learning Centres britanniques, le CEA propose aux enseignants une immersion dans le monde de la recherche « en train de se faire ».
À partir des programmes de physique-chimie et de SVT du lycée (filière générale), les correspondances établies avec les programmes de recherche menés dans les laboratoires du CEA ont conduit à l’élaboration du programme de ce stage autour des thématiques : « Santé », « Séismes », « Matières » et « De l’infiniment petit à l’infiniment grand ».

Objectifs de cette formation:

• donner aux enseignants des ressources directement utilisables en classe et des activités clé en main dans les domaines de la physique, de la chimie et SVT (connaissances, TP, animations, astuces, investigation scientifique sur documents – web et articles –, ressources photo/vidéo,…).
  • réunir des enseignants durant 3 jours puis, 9 mois plus tard, les réunir à nouveau une demi-journée pour examiner avec eux ce qui a fonctionné, ce qui a été mis en œuvre, etc...

Lors des démonstrations en laboratoire, les enseignants seront répartis en groupes de 10 participants environ. Les groupes permuteront pour permettre à chacun de bénéficier des mêmes visites.

Pour en savoir plus et s'inscrire