Journée CNRS de formation des enseignants du second degré en chimie
 
Date: 20 Mars 2019
 
 
Par le biais de l’Institut de Chimie (INC), le CNRS a conçu une journée nationale de formation destinée aux enseignants du second degré, afin d’enrichir leurs connaissances et leur culture scientifique en chimie. En fonction des académies, cette journée de rencontres-métiers avec des équipes de recherche se déroulera le mercredi 20 mars 2019 ou le mercredi 3 avril 2019 dans plusieurs villes de France.
 
Cette formation propose, le matin, une conférence principale sur les dernières avancées de la chimie dans les domaines de l’énergie, des matériaux, de l’environnement et de la santé, assurée par un scientifique reconnu, membre de la direction scientifique de l’INC, suivie d’une conférence complémentaire sur l’un des thèmes abordés lors de la conférence principale assurée par un chercheur en chimie d’un laboratoire local. Des visites d’expériences dans des laboratoires régionaux se dérouleront l’après-midi.
 
Villes concernées :
 
Le 20 mars : Angers, Bordeaux, Brest, Caen, Grenoble, Le Mans, Lille, Limoges, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Versailles
Le 3 avril : Créteil, Lyon, Nancy, Nice, Orsay, Pau, Rouen
 
 
Inscrivez-vous via votre PAF ou, pour les académies de Nice et Grenoble, sur inc.communication@cnrs.fr
Les enseignants d’académies dont le PAF est clos peuvent toujours s’inscrire hors PAF via inc.communication@cnrs.fr, sous réserve de places disponibles.
 
Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur la page dédiée ou contactez votre inspecteur pédagogique régional.