Ressources pédagogiques au Palais de la Découverte

L'offre du Palais de la Découverte à destination des enseignants s'articule autour de trois volets:

Le Palais de la découverte propose des formations pour les enseignants du second degré des académies de Paris, Créteil et Versailles.
Ces formations, qui s’appuient sur les ressources du Palais de la découverte, sont proposées via les Plans Académiques de Formation des académies franciliennes et sont financées grâce à un partenariat avec la CASDEN.
Certaines de ces formations sont élaborées également en partenariat avec d'autres centres culturels (Cité des sciences et de l'industrie, Musée des Arts et Métiers, Museum National d'Histoire Naturelle, Institut de Monde Arabe).

Pour en savoir plus sur les formations

 

Au Palais de la découverte, la médiation humaine est au coeur de l'offre. Plusieurs formats d'animations adaptés aux programmes scolaires sont proposés : exposés, ateliers et visites animées.

Les expériences réalisées servent de support aux médiateurs scientifiques pour expliquer aux élèves les phénomènes chimiques. Les thèmes abordés s'inspirent aussi bien de la vie courante que des activités des laboratoires de recherche.

Quatre espaces à découvrir : les salles Chimie et Analyse, Air liquide, Chimie et Étonnante chimie.



 

Le Palais de la Découverte propose des ressources sur des thèmes pluridisciplinaires tels que l'air, l'eau, science et oeuvres d'art, science et investigation policière, science et cosmétologie.

Pour en savoir plus sur les activités scolaires et les ressources pédagogiques