Enquête utilisateur
Stages CERPEP en entreprise pour les enseignants
Print Print
Publié le 13/11/2017
Résumé

Plus de 3 500 stages et visites en entreprise pour les enseignants, proposés par le Ministère de l'Education Nationale.

Le Cerpep, Centre d'Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions est une structure qui, au sein de l'inspection générale, propose une offre de formation continue en lien avec des entreprises et d'autres organisations, sous forme de stages d'immersion des enseignants et d'autres personnels de l'éducation.

Les stages et visites d'entreprises Cerpep s'adressent à tous les personnels de l'éducation, enseignants de toutes les disciplines, personnels de direction, d'inspection, d'orientation et d'éducation. Ces périodes d'immersion d'une ou plusieurs journées dans des organisations privées ou publiques, permettent aux enseignants comme aux non enseignants de découvrir des enjeux de société, des métiers, des pistes d'orientation pour leurs élèves, d'approfondir leur discipline, de participer à des travaux en interdisciplinarité ou de bénéficier d'un accompagnement pour les postes d'encadrement.

Un stage court Cerpep est un stage en immersion dans une entreprise, une organisation publique, une fondation ou association ... pendant un à cinq jours. Les enseignants de toutes les disciplines ont accès à des stages Cerpep, qu'ils choisissent en fonction de leur discipline. Ces périodes d'immersion sont organisées sur l'ensemble du territoire. Les enseignants peuvent s'inscrire à tous les stages proposés, même s'ils n'ont pas lieu dans leur académie (sauf exception mentionnée dans le descriptif du stage).

Pour en savoir plus et s'inscrire

 
 
 
 
Dernières publications