Village de la chimie

Date: 24 au 25 Février 2017

Le Village de la Chimie, des Sciences de la Nature et de la Vie, est organisé à l'initiative de l'U.I.C Ile-de-France et du CFA AFI24, en partenariat avec la Région Île-de-France, le MEDEF IDF, les entreprises et les établissements de formations des disciplines scientifiques concernées.

Il se déroule sur 2 jours:  Vendredi 24 Février et Samedi 25 Février 2017 au Parc Floral de Paris, bois de Vincennes.

Cette rencontre annuelle est soutenue aussi par les trois académies d’Ile de France, l’ONISEP, UNIVERSCIENCE, la Fondation Internationale de la Maison de la Chimie, le Collège de France, la SCF et des fédérations de parents d’élèves. Il s’agit de montrer que la chimie est présente dans un nombre d’activités de plus en plus important et de faire prendre conscience que les sciences fondamentales, chimie, physique, biologie, biotechnologie, sont très souvent intimement liées.

Par la présence et la participation  de chercheurs et de scientifiques de haut niveau, les jeunes peuvent appréhender à la fois la modernité des métiers et leur rôle fondamental dans de nombreuses démarches d’innovation et environnementale.

Pour en savoir plus