Georges Grévillot est directeur de recherche honoraire au CNRS. Il a effectué sa carrière au Laboratoire des Sciences du Génie Chimique devenu LRGP – CNRS – ENSIC – Nancy. Il a soutenu une thèse de doctorat d'État ès Sciences en 1978.

Il est spécialiste des procédés industriels de séparation et de purification des gaz et des liquides par adsorption et échange d'ions, avec des applications très variées dans l'agroalimentaire (déminéralisation du lactosérum), l'hydrométallurgie, l'eau (purification, adoucissement) , l'énergie (capture du CO2), la pharmacie (purification des protéines).   Il a été responsable du groupe de recherche "Génie des Séparations en Milieux Poreux" (1987-1996), puis de l'équipe "Séparation des gaz par adsorption". Il a été membre du Comité National de la Recherche Scientifique (1983-1987). Fondateur de la collection d’ouvrages "Récent Progrès en Génie des Procédés" en 1987, il en a été l'éditeur jusqu'en 2000 et a publié une centaine d'ouvrages. Il fût organisateur du premier Congrès Français de Génie des Procédés (1987) à Nancy et membre fondateur de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP) en 1989. Il a été directeur du Centre de Perfectionnement des Industries Chimiques ENSIC Nancy (1995-1999).

Il est actuellement enseignant en formation continue à CPE-Lyon dans trois stages : procédés d'échange d’ions et d'adsorption, traitement des effluents gazeux industriels, biochromatographie industrielle (protéine, anticorps monoclonaux).