Le CEA organise, en partenariat avec la Direction régionale académique de l’enseignement supérieur du rectorat d’Aix-Marseille, deux matinées d’échanges destinées aux élèves des lycées du territoire national, les mardi 2 février et jeudi 1er avril 2021.

Participez en direct, en visioconférence, à ces événements depuis vos lycées ! Vous pourrez à cette occasion, participer à des « speed métiers », assister à une conférence et interroger directement les chercheurs, contribuer à une table ronde sur le monde de demain.

Parmi les interventions figureront, entre autres:

  • une conférence de Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, intitulée « COMMENT SAIT-ON CE QUE L’ON SAIT ? »
  • une table ronde sur le sujet « CLIMAT, MÉDECINE DU FUTUR, SIMULATIONS ET INFORMATIQUE, QUELS ENJEUX ET QUELS MÉTIERS POUR L’AVENIR ? »
  • une conférence d’Étienne Klein, physicien au CEA , intitulée « LE GOÛT DU VRAI »
  • une table ronde sur le sujet « ENERGIE, DISSUASION ET RÉSILIENCE, LES NOUVELLES MODALITÉS DE TRAVAIL ET LES MÉTIERS DE DEMAIN »

L’objectif de ces rendez-vous est d’aborder les enjeux de nos sociétés et les métiers à venir.

Pour en savoir plus, consultez le site du CEA et téléchargez la brochure ci-dessous.

Documents à télécharger

Journees_lyceens_CEA_2021.pdf
Télécharger

Informations pratiques

Ces manifestations auront lieu en visioconférence uniquement. Les inscriptions sont obligatoires ; elles sont ouvertes du 06 au 26 janvier 2021 pour participer à la matinée du 02 février et seront ouvertes à partir du 04 mars pour la matinée du 1er avril.

Pour s'inscrire

Dates et horaires

  • Mardi 02 février 2021 de 9h à 12h
  • Jeudi 1er avril 2021 de 9h à 12h