Le Village de la Chimie des Sciences de la Nature et de la Vie aura lieu les 11 et 12 février 2022. Cet événement à destination des jeunes s’attache à présenter un panel de secteurs professionnels et de compétences le plus diversifié possible pour vous faire connaître les métiers de la Chimie et ses formations ainsi que tous ses secteurs d’applications.

Le mot de la présidente, Nathalie Liebert :

« Ces deux années de crise sanitaire nous ont une nouvelle fois montré combien la chimie était au cœur des grands défis. La transition écologique dans laquelle s’est engagé notre pays n’est plus une option et les atouts de la chimie sont considérables. Mon ambition est d’encourager le goût de la recherche scientifique, de susciter des vocations auprès de vous et de vous donner l’envie – pour ne pas dire la passion – de relever ces défis au sein de la filière. Des emplois variés, des carrières motivantes vous attendent, faites de la chimie, apprenez ses métiers par la voie générale ou par l’apprentissage, les formations sont nombreuses et de qualité.

Vous trouverez au Village de la Chimie des 11 et 12 février 2022 toutes les réponses à vos questions en échangeant avec les entreprises, les écoles et les universités. Le nouveau Village de la Chimie, que nous vous proposons se veut résolument moderne et éco-responsable. Un format hybride, en présentiel et en virtuel, pour attirer un plus large public, un lieu symbolique : l’ENCPB – Lycée Pierre-Gilles de Gennes, un programme d’exception, tant par la présence de nombreux professionnels que par la participation de grands établissements scolaires, en passant par l’animation de conférences passionnantes.

Ce Village est le vôtre, profitez-en pleinement ! »

Pour en savoir plus

Auteur : Village de la Chimie Source : Village de la Chimie

Informations pratiques

Dates et horaires

Vendredi 11 février de 9h à 17h

Samedi 12 février de 10h à 17h