Physicienne de formation, sa recherche est réalisée au sein de l’Institut Lumière Matière, UMR 5306 Lyon1/CNRS.  Son expertise est reconnue dans le domaine des matériaux pour l’optique, plus particulièrement les films nanostructures optiquement guidant, fluorescents et colorés. Depuis plusieurs années, elle développe des projets de recherche, des programmes pédagogiques et de médiation en collaboration avec des artistes contemporains, des musées et des associations.

Dans ce cadre, ces derniers travaux en recherche portent sur une couleur structurelle bleue, non pigmentaire, dont elle a co-inventé et publié le protocole avec une artiste contemporaine Anne Goyer1. Un article de vulgarisation intitulé Un bleu Lumière entre art et sciences est en tiré.

Par ailleurs, elle appartient au comité de pilotage de la formation interdisciplinaire macSUP offrant l’expérience de la recherche en art et en science (université de Lyon et le musée d’Art Contemporain de Lyon). Elle est membre du projet européen sur les nouvelles pratiques avancées (EFAP), pour promouvoir les formes émergentes de recherche artistique et pratique.

Elle est directrice de l’Université Ouverte, service de diffusion des connaissances en science et santé vers le grand public de l’université Lyon.