Air Liquide a renouvelé son "Encyclopédie des gaz". Cette ressource numérique permet à chacun de se familiariser avec 64 molécules rencontrées couramment à l'état gazeux. C'est également un outil innovant et intuitif, disponible sur smartphone, ordinateur et tablette.
L’Encyclopédie des gaz s'avère être un outil de référence pour chacun, que vous soyez étudiants ou professionnels travaillant avec des gaz, ce répertoire de 64 molécules, de par ses nombreuses fonctionnalités, vous rendra incollable sur les gaz.
Plus concrètement, l'Encyclopédie des gaz c'est :
- un rapide accès aux propriétés scientifiques de la molécule d'intérêt ;
- un moyen de vérifier ses risques majeurs ainsi que sa compatibilité avec des matériaux ;
- une possibilité de convertir et comparer les données entre les différents gaz.
Il est également possible de télécharger certains fichiers de données, qui peuvent s'avérer très utiles pour les expérimentations.
La version 2022 de l'Encyclopédie possède toujours une visualisation 3D dynamique des molécules. Air Liquide a cependant innové le graphisme de l'outil et a rendu la navigation d'utilisateur plus facile d'accès. La grande nouveauté de l'Encyclopédie des gaz est l'apparition de diagrammes de phases interactifs ainsi que la possibilité de télécharger les données.