Marcin Drop a obtenu son diplôme en pharmacie à l'Université Jagellonne de Cracovie, en Pologne. Il a reçu une Bourse du Gouvernement Français, qui lui a permis de poursuivre un double programme de doctorat en sciences pharmaceutiques et en ingénierie biomoléculaire. Marcin a mené ses recherches dans le Département de Chimie Organique de l'Université Jagellonne de Cracovie et dans l'équipe Chimie Verte et Technologies Innovantes de l'Institut des Biomolécules Max Mousseron de Montpellier. En 2021, Marcin a soutenu sa thèse de doctorat portant sur la synthèse de ligands innovants des récepteurs 5-HT6. Ses recherches, supervisées par le Prof. Paweł Zajdel et le Dr Frédéric Lamaty, ont mis l'accent sur la chimie durable et les techniques de flux continu. Par la suite, il a développé ses intérêts concernant les molécules dans le domaine des maladies inflammatoires chez Molecure SA, une société de biotechnologie basée à Varsovie, en Pologne. En reconnaissance de ses travaux de recherche, Marcin a été sélectionné comme l'un des meilleurs jeunes chercheurs de Pologne par la Fondation pour la Science Polonaise en 2022. Actuellement, Marcin travaille comme chercheur postdoctoral au Centre d'Études et de Recherche sur le Médicament de Normandie à Caen dans le cadre du programme WINNINGNormandy (MSCA-COFUND) où il poursuit ses recherches sur les agents pléiotropes ciblant les systèmes cholinergique et sérotoninergique pour le traitement des maladies neurodégénératives.